Vet-Tome

(16 Revues) Écrire un avis
SKU :
V2000
  • Vet-Tome
  • Vet-Tome
  • Vet-Tome
€3,609.11

Description

Vet-Tome

Le système d'extraction atraumatique qui réduit considérablement le temps d'extraction et économise les os !

Le iM3 Vet-tome® est une avancée majeure dans l'extraction dentaire.

 

Le Vet-Tome breveté est un périotome automatisé avec pédale qui permet une extraction dentaire précise avec une perte osseuse alvéolaire minimale ou nulle et moins de traumatisme. Le Vet-Tome électrique utilise des pointes/lames ultra fines (flexibles) en acier inoxydable couplées à l'action mécanique d'entrée et de sortie générée par la pièce à main pour couper le ligament parodontal. L'action mécanique et la fine lame flexible permettent une insertion facile dans l'espace du ligament parodontal (PDL) et l'alvéole (alvéole dentaire) couplées au mouvement latéral de l'opérateur qui coupe le PDL. Contrairement aux autres périotomes luxateurs adaptés aux dents humaines, les embouts Vet-Tome sont fins et flexibles, permettant une insertion facile dans le PDL tandis que l'embout suit la courbe de la racine de la canine.

 

  • Les embouts ultra fins permettent une insertion facile dans l'espace ligamentaire parodontal sur toutes les dents canines et félines.
  • Les embouts flexibles se plient (contrairement aux embouts rigides) et suivent la courbe de la racine, la pointe ( 40 mm de long) atteindra le sommet de la plupart des canines, ce qui le rend idéal pour l'extraction canine.
  • L'action mécanique d'entrée et de sortie de la pointe générée par la pièce à main électrique fait avancer la pointe dans le PDL, réduisant ainsi la travail physique normalement associé aux extractions.
  • L'action sans torsion du Vet-Tome entraîne des dommages minimes aux tissus (voir vidéo ci-dessous) par rapport aux unités qui oscillent ou utilisent des vibrations.
  • L'embout Vet-Tome ne génère pas de chaleur.
  • Dix réglages de puissance réglables et des embouts spécifiques vétérinaires de différentes tailles pour tout, des petits chats aux grands chiens, même les lions.
  • Le Vet-Tome fonctionne indépendamment de votre unité dentaire pneumatique, permettant aux deux unités de fonctionner en même temps, augmentant ainsi l'efficacité dentaire globale.
  • Des vidéos éducatives sur l'extraction réalisées par le Dr Anthony Caiafa BVSc BDSc MANZCVS sont fournies avec le système.

Fourni avec deux embouts plats standard et deux embouts remplaçables lourds en acier inoxydable.

Voir toutFermer

16 Revues

  • 5
    Le meilleur investissement que nous ayons fait

    Publié par Dr Melanie Irvine BVSc (Hons) Nicklin Way Veterinary Surgery le 25th Oct 2018

    Il y a 2 mois et demi, nous avons modernisé notre équipement dentaire et acheté l'unité radiographique dentaire CR7 iM3 et le Vet-Tome iM3. Je ne sais pas comment nous faisions les dentisteries sans la guidance radiographique. Le système est convivial et en moins de 10 minutes, nous avons maintenant des radiographies complètes de la bouche sur chaque patient. Le Vet-Tome a rendu les extractions dentaires plus faciles pour nous. J'ai récemment eu le « plaisir » d'extraire deux dents canines fracturées (une supérieure et une inférieure) au niveau de la gencive, chez un jeune staffy après une tempête. Normalement, j'aurais soulevé un lambeau gingival et enlevé de l'os, puis transpiré, en essayant de ne pas casser la mâchoire dans le processus. Au lieu de cela, j'ai utilisé le Vet-Tome. J'ai d'abord attaqué la canine supérieure, et avec la vidéo d'instruction jouant sur l'iPhone à côté de moi, à un rythme de « débutant », j'ai progressivement appris à utiliser le Vet-Tome. La première racine dentaire a pris 27 minutes. Il y a une technique mais c'est facile, et avec la canine inférieure, j'avais pris confiance. 4 minutes et demie plus tard, j'avais enlevé la racine de la canine inférieure sans problème. Depuis, je l'ai utilisé pour enlever également 109, 209 avec facilité. Meilleur investissement que nous ayons fait.

  • 5
    Je suis très content du vet tome...

    Publié par Janine van Dam le 22nd Jul 2018

    J'ai utilisé le Vet-Tome sur deux chiens et ça a très bien fonctionné. L'un était un jeune Shih Tzu avec 8 dents de lait retenues, dont 4 canines. J'ai enlevé la première dent canine de lait supérieure très lentement car je ne voulais pas qu'elle se fracture, donc j'ai décidé d'utiliser le Vet-Tome sur les canines de lait restantes. J'ai utilisé le réglage bas de 2, et je ne l'ai pas utilisé sur la surface à côté de la dent permanente éruptée. Cela a considérablement accéléré la procédure et je n'ai fracturé aucune racine. Donc, ça a bien fonctionné. J'ai également utilisé le Vet-Tome sur un Schnauzer nain qui avait besoin de retirer deux dents canines inférieures. Je n'avais pas besoin de faire un lambeau gingival et j'ai enlevé la première dent en environ 15 minutes. Mon collègue a enlevé la deuxième canine inférieure en 25 minutes en enlevant seulement un minimum d'os alvéolaire. Je suis très content du Vet-Tome jusqu'à présent et j'ai hâte de l'utiliser sur plus de cas à l'avenir.

  • 5
    Le Vet-Tome est arrivé cette semaine...

    Publié par David Neck le 20th Apr 2018

    Le Vet-Tome est arrivé cette semaine et j'ai pu le sortir aujourd'hui pour une fracture de la PM4 carnassiale supérieure chez un Chow chow de 35 kg. Avec une vitesse absolue de débutant et la prudence nécessaire, l'extraction entière a pris 12 minutes. Je me suis senti en contrôle total tout le temps, sans transpiration, et mes infirmières me disent que mon langage est resté civil tout le temps. Il ne fait aucun doute que le traumatisme des tissus environnants était considérablement moins important que ce que j'aurais normalement créé. Le Dr Caiafa prédit que cela sera un changement de jeu pour la profession - c'est certainement le cas pour moi !

  • 5
    Je recommanderais cette machine à tous les propriétaires de clinique

    Publié par Gregory Mahon B.Vet. Biol., B.V.Sc. Buderim Qld. Australia le 14th Mar 2018

    Aujourd'hui, j'ai utilisé le Vet-Tome pour la première fois sur un PoodleX de 6 mois pesant 4 kg avec deux dents canines de lait supérieures retenues. Les deux dents étaient complètes sans résorption des racines. Temps total par dent de l'incision gingivale à l'enlèvement de la dent - 4 minutes et demie par dent - J'ai utilisé le réglage 2 et j'ai été très prudent, et avec la pratique, je deviendrai plus compétent et confiant. Les principaux avantages sont le gain de temps intra-opératoire pour le patient et le chirurgien et la réduction du traumatisme pour le patient. Je recommanderais cette machine à chaque propriétaire de clinique.

  • 5
    J'ai utilisé le Vet-Tome pour la première fois...

    Publié par Michael John Veloso le 21st Feb 2018

    J'ai utilisé le Vet-Tome pour la première fois la semaine dernière. J'extrayais une canine inférieure chez un chien Staffy. Le cauchemar pour la plupart des praticiens. Normalement, pour extraire cette dent, je soulèverais des lambeaux à la fois sur les côtés latéral et médial de la dent. J'enlèverais également de l'os des deux côtés de la dent, puis à l'aide de luxateurs et d'élévateurs et avec pas mal d'angoisse, j'extrairais la dent avec la peur de fracturer la mâchoire inférieure dans le fond de mon esprit. Le chien serait alors laissé avec un trou assez grand ainsi qu'une perte osseuse due à l'extraction chirurgicale et le lambeau serait ensuite suturé sur ce trou béant. Je me disais que, espérons-le, quelque chose arriverait à l'avenir qui éliminerait la peur, la sueur et parfois les larmes associées aux extractions difficiles. L'avenir est arrivé. Le Vet-Tome est essentiellement un périotome mécanique avec des réglages de puissance de 1 à 10 qui suit et coupe le ligament parodontal. Il peut être utilisé à 360 degrés autour de la dent. L'idée est que vous n'avez normalement pas besoin de retirer de l'os alvéolaire, mais le Vet-Tome crée un espace autour de la dent et va desserrer la dent. Dans mes mains, j'utilise ensuite des élévateurs pour élever la dent hors de l'alvéole, permettant finalement aux forceps d'extraction de terminer le travail. Le trou laissé est beaucoup plus petit que dans une extraction chirurgicale. Le Vet-Tome vous donne la possibilité de réaliser une extraction vraiment peu invasive, ce qui signifie une guérison plus rapide de l'alvéole et moins de douleur pour l'animal. À mon humble avis, le Vet-Tome va changer la donne pour la profession vétérinaire.

  • 5
    ...un changement de jeu pour la profession vétérinaire

    Publié par Anthony Caiafa BVSc BDSc MANZCVS le 16th Feb 2018

    Le Vet-Tome vous donne la possibilité de réaliser une extraction vraiment peu invasive, ce qui signifie une guérison plus rapide de l'alvéole et moins de douleur pour l'animal. À mon humble avis, le Vet-Tome va changer la donne pour la profession vétérinaire.

Voir toutFermer