Description
Ossiflex - Taille 1 - 1.0 x 1.0 cm
1,0 x 1,0 cm (lyophilisé)
Feuilles d'os fines, flexibles et déminéralisées, utilisées pour :
- Régénération tissulaire guidée
- Enveloppement des fractures
- Retention du greffon particulaire
- Réparations cranio-maxillo-faciales
- Fistules oronasales
- Fentes palatines
- Craniotomies et autres procédures neurochirurgicales
Ossiflex peut être coupé et façonné en salle d'opération pour s'adapter à la morphologie de votre patient. besoins.
*Historiquement, la plupart des Ossiflex™ est d'origine canine. En raison d'une pénurie de donneurs canins appropriés qui permettraient le traitement d'Ossiflex™ greffe, nos lots les plus récents peuvent être canins ou d'origine équine. Pour plus d’informations sur l’utilisation d’Ossiflex™ sur une variété d'espèces sous forme de xénogreffes, veuillez consulter les informations « Utilisation entre espèces » ci-dessous.
Utilisation entre espèces
Les greffons de VTS sont couramment utilisés sur une variété d'espèces comme xénogreffes. De nombreux vétérinaires utilisent régulièrement et efficacement les os canins chez leurs félins et d’autres patients. Notre mastic osseux Fusion Xpress provient d’os équins et est utilisé efficacement chez les chiens et les félins au quotidien. Nos greffes osseuses canines et équines ont été utilisées avec succès chez de nombreux animaux exotiques ou sauvages, notamment les phoques, les oiseaux, les porcs-épics et d'autres espèces animales blessées.
L'implantation d'une greffe osseuse traitée à travers des lignées d'espèces est un succès car les marqueurs immunogènes sont perturbé et supprimé pendant le traitement. Les méthodes modernes de traitement des banques de tissus éliminent considérablement ces éléments immunogènes et diminuent toute réaction de rejet. De nos jours, même chez les humains, aucune correspondance n’est requise pour les greffes osseuses, pas même la correspondance des groupes sanguins, et des millions de greffes d’os et de tendons sont transplantées avec succès chaque année. Aucune cellule vivante et un minimum d'éléments cellulaires ne restent dans les greffons pour stimuler une réponse immunitaire ; en outre, l'irradiation réduit également l'immunogénicité. Ces étapes rendent les greffons modernes transformés très différents des époques passées où les greffons frais congelés étaient utilisés avec un succès plus limité.
Une autre caractéristique importante à prendre en compte est que les facteurs de croissance osseuse sont bien conservés d'une espèce à l'autre. de sorte que les facteurs de croissance présents dans presque tous les types d’os stimulent efficacement les ostéoprogéniteurs d’une grande variété d’espèces différentes. Un excellent exemple dont la plupart des vétérinaires ont entendu parler est que la protéine morphogénique osseuse humaine (BMP-2) est très efficace chez les chiens par exemple. En fait, le test d'ostéoinductivité le plus couramment utilisé pour les greffes osseuses de toutes les espèces, y compris les humains, repose sur la réactivité des lignées cellulaires ostéoprogénitrices dérivées de souris.