Description
Fraises céramique pour gingivectomie FG 015-05 - 22,5 mm - à l’unité
- Taille de tête (mm) : 015
- Longueur de tête (mm) : 5
- Longueur totale (mm) : 22,5
- Autoclavable jusqu'à : 135° C
- Vendu à l'unité
Les fraises de coupe des tissus mous sont conçues pour modeler le tissu gingival. Ces fraises spécialisées comportent des pointes en céramique qui aident à réduire les saignements lors des procédures sur les tissus mous telles que le remodelage gingival, la découverte des sites d'implantation, l'exposition des caries cervicales profondes et d'autres situations cliniques nécessitant un remodelage ou l'ablation des tissus mous. L'utilisation de fraises de coupe des tissus mous vous permet de travailler sur les tissus mous de la même manière que vous travaillez sur l'émail et la dentine, élargissant ainsi votre pièce à main à encore plus de tâches cliniques.
Cette fraise de gingivectomie est utilisée dans la pièce à main à grande vitesse au maximum. RPM sans pulvérisation d'eau de refroidissement pour exciser et modeler les tissus gingivaux mous avec un minimum de saignement. Contrairement à la radiochirurgie ou à l'électrochirurgie, il y a peu de risque de surchauffe du site chirurgical et de compromission de l'os.
Les fraises à friction (FG) sont généralement utilisées avec des pièces à main à grande vitesse. iM3 recommande de jeter les fraises entre chaque patient ou si elles s’émoussent au cours de procédures longues, afin de réduire l’usure de la turbine de la pièce à main à grande vitesse. Ces fraises sont conçues pour un usage unique, et leur coût doit être pris en compte dans chaque procédure.
Toutes les fraises iM3 sont de haute qualité, fabriquées en Europe, et conçues pour la précision et la fiabilité. Chaque fraise subit un processus de nettoyage rigoureux et standardisé afin de garantir une hygiène et des performances optimales : d’abord polie dans une polisseuse rotative pour éliminer les particules résiduelles et restaurer la brillance de la surface ; puis placée dans un bain à ultrasons pour éliminer tout débris restant ; soigneusement rincée à l’eau chaude au-dessus d’un évier destiné aux eaux usées ; la solution de nettoyage est filtrée pour éliminer les contaminants ; et enfin, les fraises sont soigneusement séchées dans un four à 80 °C (176 °F) afin d’éliminer toute trace d’humidité. Cette procédure en plusieurs étapes garantit que chaque fraise iM3 est propre, polie et prête pour une utilisation sûre et efficace.