Description
L’énergie ultrasonore nécessaire à l’implantation de la gamme de produits BoneWelding® est fournie par le générateur à ultrasons BoneWelder® Vet et appliquée via la pièce à main associée.
L’impact thermique sur l’os reste minimal. L’impulsion ultrasonore courte et la fusion localisée du polymère ne perturbent pas la cicatrisation osseuse ni l’ostéointégration. Les températures mesurées à l’interface entre l’os et le polymère augmentent de moins de 10 °C et seulement pendant quelques secondes.
Le système BoneWelder Vet comprend
- BoneWelder Vet : la centrale légère
- Pièce à main : génère l’énergie ultrasonore
- Clé : permet de monter correctement le sonotrode sur la pièce à main
Le BoneWelder® Vet est le cœur du système BoneWelding®. Cette machine compacte et facile d’usage fournit l’énergie nécessaire à la pièce à main ultrasonore. Deux connecteurs pour pièce à main permettent une utilisation par deux opérateurs.
La pièce à main du BoneWelder® Vet est légère et ergonomique pour un confort optimal. Sa technologie à un bouton simplifie le transfert de la puissance ultrasonore vers l’implant.
La clé vous permet de monter correctement le sonotrode sur la pièce à main, assurant une connexion solide pour un transfert adéquat de l’énergie ultrasonore vers l’implant. Compatible avec tous les sonotrodes.
Utilisateurs
Nous reconnaissons l’importance de chaque membre de l’équipe vétérinaire, c’est pourquoi nous nous efforçons de proposer des programmes de formation optimaux pour les vétérinaires généralistes, les spécialistes et le personnel de soutien. Contactez-nous à sales@im3dental.com pour en savoir plus.
Le système BoneWelder® Vet ne peut être utilisé que par un personnel médical compétent qui, du fait de leur formation spécialisée, leur expérience et leur connaissance des réglementations en vigueur, possède les qualifications nécessaires pour utiliser correctement le système. Les utilisateurs doivent avoir une connaissance adéquate des règles de pratique médicale, de l’état de l’art et des contenus des articles scientifiques pertinents publiés par des auteurs médicaux. L’utilisateur doit maîtriser parfaitement la technique chirurgicale ainsi que l’ensemble des implants, instruments et accessoires utilisés. L’utilisateur assume la responsabilité de :
- la bonne exécution de la procédure chirurgicale
- la sélection des composants d’implant appropriés et leur implantation correcte
- la prévention ou la minimisation des risques généraux liés aux interventions chirurgicales
Ce n’est pas un dispositif médical, il est destiné à un usage exclusivement vétérinaire.
Contre-indications
S’applique à tous les produits
- Indications soumises à charge
- Tissu osseux quantitativement et/ou qualitativement insuffisant.
- Infection locale active ou latente des tissus mous et/ou de la peau.
- Inflammation locale, quelle que soit son origine, au site de réparation.
- Approvisionnement sanguin insuffisant pour l’os et les tissus mous.
- Mauvais état général / troubles métaboliques.
- Allergies connues et/ou réactions aux matériaux synthétiques / matériaux bioabsorbables.
Veuillez lire le manuel utilisateur ci-dessous avant utilisation.